Que penser de ces objets en verre déposés au pied du conteneur de collecte dont  je suppose que la taille est trop importante pour y entrer ? Que penser des bouteilles également brisées à l’extérieur ? Que penser d’assiettes ou vases en céramique toujours au sol et à côté du conteneur ? Vous l’aurez probablement constaté par vous-même ces derniers temps, l’environnement de nos poubelles à verre et papier est très sale. Cela démontre, de la part de quelques-uns, un manque d’intérêt voire de civisme qui est particulièrement regrettable.

Cette situation est aussi constatée dans le quartier de la gare ou des palettes et déchets verts sont déposés à côté des poubelles …..

 Ainsi il est important de faire quelques rappels : Tous les verres ne sont pas recyclables. Seuls les verres d'emballage peuvent être recyclés, c'est-à-dire les bouteilles, pots, bocaux, et flacon (verre sodo-calcique majoritairement). Pour les autres types de verres ou encombrants, ils sont à apporter en déchetterie (le dépôt est gratuit, sans limites de volumes ni poids pour les particuliers).

 Au-delà, je ne peux que faire appel à votre bon sens et respect de la vie en collectivité.

Ces actes d’incivilité (qui ne sont pas seulement les agissements de Boullaisiens !) nuisent à notre environnement, à la salubrité des lieux et impactent également financièrement notre commune et donc les Boullaisiens. C’est pourquoi, il est de la responsabilité de tous de conserver un environnement propre et agréable au quotidien.

 Accueillons toutefois le printemps avec optimisme. Bonne lecture à toutes et tous de ces brèves , votre maire.